{{{$data->nom}}}

Les Forêts Mentales, groupe Orchidée

Scène libre : Aventure

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

https://tomwaits.bandcamp.com/album/small-change-r...

"Notre Seigneur le Christ en Jaune s'incarne dans la chair de ceux qui ont souffert. Il faut manger cette chair pour lui rendre grâce et recevoir son eucharistie vraie. Je m'étonne qu'aucun d'entre vous ne veuille goûter cette manne des cieux. Mais vous y viendrez en temps voulu. L'Eucharistie Vraie nous protège des affres de la guerre.", conclut Vjekoslava

Un bruit de festivité les interrompt. Des verres qu'on entrechoque, des chants en vieux slave, le grincement de l'accordéon, la lumière vacillante des lampes à huile.

Le groupe part à la découverte de ce joyeux vacarme qui résonne dans les coursives. Ils aboutissent dans une salle fortifiée où sont rassemblés une vingtaine de personnes qui semblent vivre là en communauté depuis un bout de temps. Ils sont propres, bien habillés, mais semblent connaître une précarité de ressources, même si la rajika, l'alcool de fruits des bois fermenté, n'a pas l'air de manquer.

Ils invitent le groupe à se joindre à la fête, et les pressent de questions de l'extérieur.

"Nous vivons cloîtrés depuis des années dans ces tunnels qui conduisent aux chambres-fortes des tonneaux d'emprise de l'époque de Tito ! Nous nous cachons de la guerre. Nous fabriquons des armes pour la résistance, vous pouvez voir ici notre atelier. Mais depuis quelque temps, on capte cette radio où un gars parle de son village. Et d'après ce qu'il dit, ce n'est plus vraiment la guerre. Tout au plus des histoires de vieilles qui volent des dents de lait !"

"Alors, est-ce que c'est vrai ? Est-ce que la guerre a cessé ? Est-ce qu'on peut remonter à la surface ?"

Bosko, qui semble être leur chef, un gars bon vivant, bien en chair et en moustaches, un ours protecteur mais jovial, fronce les sourcils. On dirait qu'il voit les questions de ses protégés d'un très mauvais œil.

Vladek allait s'élancer pour révéler à tous qu'il est la star de leur poste de radio.

Mais il se ravise et se tourne vers Lukà et Lasko, qui lui semblent bien plus experts que lui pour répondre aux questions en matière de guerre...


0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>