{{{$data->nom}}}

Les Forêts Mentales, groupe Orchidée

Scène libre : Aventure

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

24822926771_f0838358ee_o.jpg

Temple of Ancients, par Erdstall (dungeon-synth pour explorations de donjons aussi ténébreux que nostalgiques)

"Mouvements péristaltiques ! Courez ! Suivez-moi ! Courez aussi vite que vous pouvez !" s'écrie l'éclaireuse. Elle s'engage dans des escaliers et des cheminées qui les entraînent plus profondément encore. L'urgence, c'est de quitter cette section probablement fusionnée avec un organisme prédateur de l'humus.

Ils entraînent avec eux Mihaljo. Pas le temps de faire le tri.

Ils arrivent dans des bunkers qui ont jadis accueilli la vie. Des meubles pourris et couverts de mousses bulbeuses, de l'eau qui dégouline dans les cruches et les cafetières rouillées, des rats qui grignotent les napperons brodés...

Vladek rassemble tous les morceaux de draps, de toile de parachute, de pantalons militaires et de napperons qu'il peut trouver. Il passe le disque de "La Bamba" sur la platine vinyle fusionnée à son bras. Il donne un écrou à Olga en guise de bagues de fiançailles. "Veux-tu prendre un Pouilleux pour époux ? Veux-tu bien broder une robe de mariée avec ces tissus ? Nous trouverons bien une personne de Dieu pour nous marier."

Le bébé pleure. Vjekoslava lui donne le sein, comme une madone. "A Zagreb, toutes les femmes font nourrices. Ainsi, nous donnons du lait pendant longtemps."

Ensuite, elle déballe un morceau de viande qu'elle avait entreposée du papier journal.

L'ancien bras de Vladek.

"Je vous invite à partager l'Eucharistie, le corps du Christ en Jaune déposé dans cette chair. Amen."

Vladek avait beaucoup de curiosité pour Zagreb. Il imaginait y marier la brodeuse. Mais à l'instant, sa gorge se noue.

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>