{{{$data->nom}}}

Les Forêts Mentales, groupe Orchidée

Scène libre : Aventure

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

C’est d'un regard hagard que la croisée des destins se dévoile à Olga. Olga aux pattes folles, haletante après l’immense effort à traverser seule une jungle mutante dont le vénéfice se distille à travers les moindres pores du monde et des Hommes.

À peine le temps de reprendre son souffleun peu moins ses esprits ! – qu’un buggy pétaradant émerge de l’horizon semblable à un effrayant monstre de métal ou vil horla technologique. On la ferait passer par le trou d’une aiguille tant elle ne trouve rien de mieux que d’aller instinctivement se cacher derrière Vladek, comme s’il était l’ultime rempart magique contre la fatalité et les ennuis avec ses sons nostalgiques.

Et ses deux orbes ternis, où brûle néanmoins la flamme évidente d’une curiosité mal contenue mêlée à de la peur viscérale, retombent sur Lasko au minois souillé par l’emprise croit-elle. Un index émerge, crochu à l’ongle sale et ensanglanté, pour pointer le mercenaire…

"Le mal a dit ! Le mal a dit !"

A croire qu’elle lui jette un sort de sa voix éraillée ! Nonobstant l’incongruité de ses propres réactions et propos décousus - ce qui est tout de même un comble pour une brodeuse ! - elle passe du coq à l’âne ou du lynx à l’ours barbu et édenté pour enfin se figer, prenant le temps de le dévisager avec ses grands yeux qui lui mangent le visage... Comme pour mieux exorciser l'angoisse ou providentiellement faire disparaître toute menace.

Et c'est peut-être bien à ce moment précis que la perspective d'un succulent festin attire effectivement, petit à petit et à pas feutrés, un étrange félin à trois têtes. Aussi fourbe soit-il, le voilà qui se glisse discrètement entre les troncs sans se dévoiler trop vite, cherchant le meilleur angle d'attaque pour fondre sur sa proie... Bien que plusieurs ne seraient pas pour lui déplaire !

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>